Nos rapports annuels intégrés

Orange publie chaque année, à l’occasion de son Assemblée générale, son Rapport annuel intégré. En se basant sur des éléments financiers et extra-financiers, ce document apporte des clés de compréhension du Groupe et démontre comment nous créons de la valeur durable au bénéfice de toutes nos parties prenantes.

Le Rapport annuel intégré d’Orange est né en 2016 de la fusion du Rapport annuel et du Rapport RSE, dans un contexte où la société exprime des attentes de plus en plus fortes envers les entreprises sur des enjeux sociaux, éthiques et environnementaux.

L’objectif de notre Rapport annuel intégré

Reflet d’un Groupe engagé, cette publication expose notre approche globale guidée par notre raison d'être et par notre vision stratégique tout en valorisant les femmes et les hommes qui font notre Groupe.

Pour cela, nous nous appuyons sur des indicateurs clés de performance sociale, éthique, économique et environnementale ainsi que sur des éléments de preuve combinés à la présentation de notre plan stratégique, de notre modèle d’affaires et de notre gouvernance. Depuis l’édition 2020, ce Rapport comprend notre contribution aux Objectifs de développement durable des Nations unies sur lesquels notre impact est majeur.

Notre Rapport annuel intégré est aligné sur le cadre de référence de l’IIRC (International Integrated Reporting Council), une organisation internationale regroupant des autorités de réglementation, des instances de normalisation, des investisseurs, des entreprises, des sociétés d’audit et des ONG.

Il est le résultat d’un travail collectif de recueil d’informations et de contributions auprès des principaux pays et directions du Groupe. Son comité de pilotage rassemble notamment les Directions Relations Investisseurs, Responsabilité Sociale d’Entreprise, Stratégie, Juridique, Marque et Management des Risques.

Ce Rapport s’adresse à toutes nos cibles externes, comme les actionnaires, les investisseurs, les journalistes, clients, acteurs publics, collectivités territoriales et candidats…ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs d’Orange.